Voir la version en ligne
 
 
["Maire de La Faute sur Mer"]
 
 Le jeudi 23 avril 2020
Édito
 
Depuis un mois, la conciergerie est à l'action et remplit ses missions opérationnelles et relationnelles au bénéfice des habitants qui ont besoin de ses services.
Avec le prolongement du confinement qui pourrait prendre fin, progressivement, au-delà du 11 mai pour les plus fragiles, le soutien moral et le maintien du lien social pour tous sont plus que jamais nécessaires et indispensables. Ainsi, nous renforçons les actions de Solidarité Fautaise avec la participation de volontaires bénévoles pour la confection puis la mise à disposition, pour chaque habitant, de masques ''grand public''.
 
 
De plus, nous favorisons les échanges et les discussions avec les plus fragiles. La prise de commande de courses, les appels et les séances de lectures téléphoniques permettent la vigilance bienveillante.
Je remercie vivement tous les bénévoles de la couture, les agents municipaux, les commerçants et les élus qui forment, ensemble, la chaîne de valeurs solidaires et fraternelles au service de tous les habitants.
Dans l'immédiat, la possibilité de déconfinement le 11 mai prochain est conditionnelle et ne doit surtout pas vous faire croire que les risques de l'épidémie ont disparu. Les gestes barrières aussi bien que toutes les règles de sécurité, doivent être scrupuleusement respectés pour votre bonne santé et celle des autres.
Prenez bien soin de vous,
 
SOLIDARITÉ FAUTAISE
Opération "un masque pour CHACUN !"
 
Suite à l'appel à bénévolat de la Mairie pour la fabrication de 1000 masques "grand public" en tissu, les machines à coudre chauffent à La Faute-sur-Mer !
Vendredi dernier, l'équipe municipale était à pied d'oeuvre pour distribuer les "kits masques" contenant les matériaux et le tutoriel nécessaires à la réalisation du modèle sélectionné : le modèle Afnor, téléchargeable ici
Nous remercions sincèrement les 22 couturières et 2 couturiers actuellement à l'oeuvre, ainsi que les nouveaux bénévoles qui nous ont contactés depuis, prêts à prendre le relais dès que nécessaire.
Nous vous tiendrons au courant des modalités de distribution de ces masques dès qu'ils seront prêts.
 
NOS COMMERÇANTS PENDANT L'ÉPIDÉMIE
 
Afin d'éviter la propagation de l'épidémie au sein de notre population considérée comme vulnérable du fait de son âge, les commerçants ont dû se réorganiser pour instaurer diverses mesures d'hygiène et de distanciation sociale : gestion du flux des clients, désinfection régulière des surfaces de travail, mise à disposition de gel hydroalcoolique et port du masque pour éviter la contamination des produits frais.
 
 
 
Nous les remercions chaleureusement pour avoir mis en place ces mesures contraignantes et d'être restés ouverts afin d'assurer une continuité des services de première nécessité au sein de notre village.
 
 
Vos commerçants peuvent vous livrer à domicile :
 
 
- La Boucherie Rompillon : 02 51 56 49 88
et 06 38 88 15 82, possibilité de mettre sous vide (Règlement par carte ou chèque)
- La Boulangerie Guilbault au 07 67 62 07 42 (Règlement par espèces ou chèque)
- Aux Délices de la Mer au 06 81 81 38 78 (Règlement par carte ou chèque)
 
 
- Le Tabac presse au 02 51 56 43 40 (Règlement par espèces ou chèque)
- La Coop au 06 07 27 01 70 (Règlement par espèces ou chèque)
- Les Pépinières Claveau au 02 51 56 45 45, livre semis et plantations (Règlement par espèces ou chèque, minimum de 30€)
 
ON PARLE DE LA FAUTE-SUR-MER
 
- 19/04/2020 - Ouest France, édition nationale : "À La Faute-sur-Mer, les élus poussent le charriot " voir l'article ici
- 20/04/2020 - Ouest France, pages régionales : " Les vacances d'été, un casse-tête. Exemple à La Faute-sur-Mer " voir l'article ici
 
RÉORGANISATION DES SERVICES POSTAUX
 
Le bureau de poste de L'Aiguillon-sur-Mer est actuellement fermé.
Celui de La Tranche-sur-Mer est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 16h30, et le samedi de 10h à 12h30.
- La distribution du courrier et des colis est assurée du lundi au jeudi.
- Le dépôt de votre courrier affanchi peut se faire directement auprès de votre facteur.
- Le courrier déposé en boîtes aux lettres est relevé du lundi au jeudi dans une sélection de boîtes. Avant de déposer votre courrier, veuillez vérifier sur l'affichette d'information apposée sur la boîte que celle-ci sera effectivement relevée.
 
CONTACTS IMPORTANTS
 
- La Mairie pour toute demande d'informations :
02 51 97 19 20

- Informations sur le Coronavirus COVID-19 :
0800 130 000 (n°vert, 7j/7 et 24h/24)

- Enfance & Covid pour accompagner parents, futurs parents et professionnels de la petite enfance :
0805 827 827 (n°vert, lundi au samedi de 10h à 18h)
 
 
- Écoute et assistance pour les familles ou personnes en situation de handicap en difficulté ou détresse : 0805 030 068 (n°vert, 7j/7 de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30)
 
- Violences conjugales, SOS Femmes Vendée : 02 51 47 77 59 (7j/7 et 21h/24 - fermé en semaine entre 6h et 9h, et le dimanche entre 6h et 12h) ou numéro national 3919
 
 
Cette newsletter est envoyée électroniquement à 1355 personnes et distribuée en version papier à près de 300 personnes de plus de 65 ans ou ne disposant pas d’internet.
 
Pour inscrire une personne ou pour recevoir cette newsletter par e-mail
ainsi que toutes les informations municipales,
envoyez-nous un e-mail à newsletter@lafautesurmer.fr
 
 
Cet email a été envoyé
par la Mairie de la Faute-sur-Mer car vous êtes inscrit sur sa liste de diffusion.
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter :
 
 
© 2020 Mairie de La Faute-sur-Mer
 
Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici